Problèmes Pi 4 QAUDIO DAC Plus

Volumio Information

Volumio Version: 2.861-2020-12-22
Hardware: raspberry pi 4
DAC: qaudio dac plus

Bonjour,
Je possède un Raspberry Pi 4 et une carte QAUDIO DAC plus.
Apres formatage de ma carte SD class 10, j ai installé la dernière version de Volumio 2 (voir la dernier mise a jour aussi).
J’installe le plugin ‘touch screen’ pour l’écran tactile 7" officiel.
Mais a chaque fois que j éteints mon Raspberry et que je le rallume, Volumio n’a plus de son et je rentre dans une galère pour activé le dac et mettre dans le mixage Matériel et analogique .
Déplus je n’ai pas le contrôle du son en bougeant le volume depuis l’écran ou le mobile.
Si quelque un peut m aider ?
Merci d’avance ( je crains avoir dépensé de l’argent pour une solution qui ne marche pas :frowning: ) .

didier.

Can I suggest that you do a new installation from scratch, without adding any plugins? Aim to have a working base system before you start adding extra things. It will make problem solving much more simple.

Bonjour, merci pour la réponse. Hélas mon utilisation est avec un écran tactile 7pouces et un disque m.2.
J’ai déjà réinstaller plusieurs fois, j’en ai même cassé la boîte de l’écran. Quand on rallume le disque n’est plus reconnu et le dac n’est plus configuré. J’abandonne pour l’instant car je n’ai plus le temps de faire joujou. :frowning:
Peut-être une version mise à jours corrigera tout ça :pray: